Trucs et astuces

Blog d’aide proposant des tests, des tutos, des infos en tout genre et des bons plans du web.

Le triangle d’or Google, MSN et Yahoo. 28 novembre 2008

Filed under: Internet — zarkaos @ 5:41
Tags: , ,

En Janvier 2006 la société Enquiro a mené une étude dont l’objectif est l’analyse du comportement des internautes face aux résultats de recherche des moteurs de recherche les plus connus. Les statistiques de la position des clics sur la page de résultats des trois principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo et MSN) sont intéressantes:

Les zones rouges indiquent un taux de clic élevé tandis que les zones sombres indiquent un taux de clic faible. Une figure appelée « le triangle d’or » qui correspond à la partie rouge et orange, apparaît avec une forme spécifique pour chaque moteur.

On peut remarquer que le triangle de google est beaucoup plus compact que celui de msn et de yahoo. On peut penser que cela est du à la pertinence des résultats: si une personne ne trouve pas ce qu’elle veut directement elle va chercher plus bas dans la pages. grâce a cette image on voit que c’est google qui affiche les résultats les plus pertinents. En revanche les liens sponsorisés placés à droite de la page sont délaissés des internautes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s